FREN

#FF00AA


17 mai 2002

En faisant un tour de blogs anglophones, je m’aperçois que ça me manque… J’aime bien écrire en anglais. Je sais bien (pour avoir essayé) que l’idée de tenir un journal dans les deux langues à la fois n’est pas jouable — jouer à être son propre traducteur, ce n’est pas spécialement drôle. Mais il faudrait que je trouve un truc…

Déjà que j’ai en ce moment deux blogs, au point où j’en suis, je pourrais bien en lancer un troisième. Le seul problème, c’est que… je parlerais… de quoi…? Ah, ben j’ai trouvé la réponse en tapant la question :o)

Bon, je ne sais pas si je le ferai, mais si je le fais, ne vous attendez pas à être prévenus ou à avoir un lien. Et, si je ne le fais pas, préparez-vous à voir occasionnellement des posts en anglais quand ça m’amusera. Après tout, quand je cite des passages en anglais et que je mets des liens vers des sites américains, pourquoi ne pas rédiger tout en anglais ? Emmanuelle.net* (rien à voir avec les films) (elle doit en avoir bien marre de ce genre de précisions, la pauvre) (en même temps, personne l’a forcée à prendre ce domaine) mélange le français et l’anglais sur son blog, alors pourquoi pas moi ? Oui, elle vit aux Etats-Unis, c’est une bonne raison pour le faire, mais vu que je vis sur Internet, j’ai encore plus de raisons d’avoir un blog bilingue.

Note : si vous avez réussi à suivre le fil de la phrase précédente du premier coup malgré les parenthèses, vous avez droit à un cookie. Pour avoir votre cookie, allez sur n’importe quel site web, il vous le donnera (si je me souviens bien, il n’y en a pas dans la version actuelle du garooweb).

Bien sûr, l’inconvénient de faire mon blog anglophone en cachette est que je ne pourrai pas frimer en montrant sur mon site comment que je suis bien bilingue. D’un autre côté, l’avantage, c’est que je ne serai pas ridicule si je fais des fautes.

Le problème, c’est que je crois bien que j’écris suffisamment bien en anglais pour que la deuxième partie soit relativement négligeable.

Vous voulez savoir quand je poste du contenu sur mon blog ? Il suffit de vous inscrire gratuitement à un agrégateur RSS (Feedly, NewsBlur, Inoreader, …) et d'ajouter www.ff00aa.com à vos flux (ou www.garoo.net pour vous abonner à tous les sujets). On n'a pas besoin de newsletters, pas besoin de Twitter, le RSS existe toujours.

Mentions légales : ce blog est hébergé par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, www.ovhcloud.com.

Les données des visiteurs de ce blog ne sont pas utilisées ni transmises à des tiers. Les posteurs de commentaires peuvent demander leur suppression par e-mail.

Tous contenus © de l'auteur ou couverts par le droit de citation.