Once upon a time I made a blog about video games. And this is what's left of it (mostly tweets).

8 January 2007

Microsoft décomplexé

@360@

A force d’entendre Sony passer l’année à vanter les mérites de son super-ordinateur de salon à 600$, Bill Gates se lâche (marrant, j’ai commencé par écrire “Steve Jobs,” tellement je n’ai pas l’habitude de bloguer ce que raconte Bill) :

Nous ne nous sommes pas lancés dans la Xbox juste pour le jeu vidéo, c’est un ordinateur généraliste. Pour ce qui était de la première génération, où nous étions connus uniquement pour les PC, nous avons eu besoin de mettre clairement en avant les besoins des joueurs exigeants, c’était super important. [Mais] nous ne l’aurions pas fait si ça avait juste été un appareil de jeu, nous ne serions absolument pas entrés dans cette catégorie. Il s’agissait d’entrer stratégiquement dans le salon. Ce n’est pas un grand secret, Sony dit la même chose.

Hum. J’ai dépassé le délai de rétractation de sept jours pour renvoyer mon ordinateur Microsoft. Non mais je voulais bien leur acheter une console dans la mesure où ils avaient les jeux auxquels j’avais le plus envie de jouer, mais si c’est pour avoir un ordinateur Microsoft, ça ne va pas du tout.

 

Et, au passage :

Au fur et à mesure que la Xbox devient de moins en moins chère, il se passera des choses très intéressantes.

Ce n’est pas une surprise (d’autant moins que Microsoft offrait 50 euros sur toutes les Xbox en décembre), juste une confirmation, ils n’ont pas l’intention de se contenter de mettre un disque dur plus gros pour le même tarif, les baisses de prix successives sont déjà planifiées.